Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le 13 décembre 2017 s’est terminé le concours d’achat local « Promotion des fêtes 2017 » où plus de 3000 $ en prix ont été remis par les commerçants participants. Pour participer, les consommateurs devaient remplir les coupons de participation disponibles chez les marchands ou sur les cartons promotionnels du concours reçus dans leur boîte postale.

Les trois prix majeurs ont été tirés lors d’un 5 à 7 où plus de 40 entrepreneurs et élus étaient présents. Ces trois prix totalisant 400 $ en chèques-cadeaux Rues principales Contrecœur offerts par la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, le partenaire officiel du concours, s’ajoutent à tous les prix de chacun des marchands participants. Ceux-ci avaient été préalablement tirés dans chacun des commerces participants. Les gagnants ont été contactés par les marchands par la suite.

Rues principales remercie les 28 entreprises participantes : Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères, Dépanneur Maxi Beausoir, Le Contrecourant.com, Marché Emily et Philip Desmarais, Pharmacie Brunet D. Gauthier, F. St-James, M. Couture et R. Blais, Clinique d’esthétique Lysane Larivière et SOS pieds, Les immeubles Jean-Philippe Côté, Naturo-Patte, Uniprix Isabelle Gourdes et Daniel Messier, Restaurant Sakina, Animalerie La Patte de velours, Brasseurs au cœur du St-Laurent, Café Trebor, Centre du pneu Contrecœur, Garage Loiseau et fils inc, Groupe Bissonnette, Groupe Zabo, Centre sportif régional de Contrecœur, Les magasins Korvette ltée, Location contrecœur 2007, Papeterie Panoplie, Pâtisserie-Boulangerie ANN, Salon Au Grin de beauté, Salon Au Masculin Coiffure et bronzage, Sandie Coiffure, Santé vous mieux et Yoga et Centre de maternité Morgan Gregory.

Rues principales Contrecœur est un regroupement de gens d’affaires qui vise à promouvoir et à animer le milieu des affaires de Contrecœur par le biais de campagnes promotionnelles et publicitaires, et par l’organisation de fêtes populaires ou d’activités d’animation.

Rues principales Contrecœur a aussi comme mandat de protéger les intérêts spécifiques de ses membres et du milieu d’affaires établi à Contrecœur, mais également de mettre en valeur ses secteurs commerciaux. Pour de plus amples informations sur les services de Rues principales, consultez le site Internet au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca.

Photo : Tirage du grand prix du tirage « Promotion des fêtes 2017 »., Monsieur Alain Bergeron de la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères, Madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur, Madame Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecœur, Monsieur Léo Pigeon, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères et Madame Collette Deschênes, attachée politique de Stéphane Bergeron, député de Verchères

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Inauguration du Marché Emily et Philip Desmarais à Contrecœur

C’est le vendredi 1er décembre qu’avait lieu l’inauguration officielle du Marché Emily et Philip Desmarais. Plusieurs partenaires d’affaires, dignitaires, parents et amis étaient réunis afin de procéder à la traditionnelle coupe de ruban. Pour cette occasion, plusieurs dégustations, tirages et promotions ont eu lieu. Les nouveaux propriétaires ont d’ailleurs fait part de leur désir de moderniser l’épicerie afin de rendre les lieux plus attrayants pour la clientèle.

«Lorsque nous avons rencontré Emily et Philip pour la première fois, nous avons fait la connaissance d’entrepreneurs dynamiques et passionnés. Deux qualités essentielles pour réussir en affaires. Nous étions convaincus à ce moment-là que la relève du Maché IGA Pierre Robitaille était assurée. Les entrepreneurs ont manifesté le désir de s’impliquer dans la communauté, par ailleurs M. Desmarais a accepté un poste au sein du conseil d’administration de Rues principales Contrecœur» mentionne la présidente de Rues principales Contrecœur, Mme Isabelle Chrétien.

«À peine arrivés, ils sont déjà un maillon important du développement de la Ville, grâce aux produits et services diversifiés et de qualité qu’ils offrent à la population de Contrecœur et des environs. Je vous remercie chaleureusement d’avoir choisi la ville de Contrecœur et vous souhaite un grand succès!» a dit la mairesse de Contrecœur Mme Maud Allaire

Rues principales Contrecœur a adopté, en 2011, une politique d’accueil des nouvelles entreprises et depuis cette date, la corporation soutient les entreprises à plusieurs niveaux dans le but de les promouvoir et de favoriser leur intégration dans le milieu d’affaires de Contrecœur. L’Association de gens d’affaires est très fière d’accueillir le Marché Emily et Philip Desmarais au sein du milieu d’affaires et leur souhaite prospérité et longévité.

Rues principales Contrecœur est un regroupement de gens d’affaires qui vise à promouvoir et à animer le milieu des affaires de Contrecœur par le biais de campagnes promotionnelles et publicitaires, et par l’organisation de fêtes populaires ou d’activités d’animation.

Rues principales Contrecœur a aussi comme mandat de protéger les intérêts spécifiques de ses membres et du milieu d’affaires établi à Contrecœur, mais également de mettre en valeur ses secteurs commerciaux. Pour de plus amples informations sur les services de Rues principales, consultez le site Internet au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca.

Photo : Monsieur David Bergeron, directeur des opérations Sobey’s, Madame Isabelle Chrétien, présidente Rues principales Contrecœur, Madame Collette Deschênes, attachée politique de Stéphane Bergeron, député de Verchères, Madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur, Madame Emily Desmarais, copropriétaire du Marché Emily et Philip Desmarais, Monsieur Sacha Sodera, Monsieur Philip Desmarais, copropriétaire du Marché Emily et Philip Desmarais, Madame Lydia Veillette, Monsieur Alain Ménard, vice-président principal Sobey’s, Monsieur Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Lancement de la campagne d’achat local 2017 «Promotion des fêtes 2017!»

Contrecœur, le 10 novembre 2017 — Fidèle à la tradition du temps des fêtes, c’est avec enthousiasme que Rues principales Contrecœur, l’association des gens d’affaires lancera ce lundi 13 novembre la campagne d’achat local. Sous le thème «Promotion des fêtes 2017», la promotion est un excellent moyen de mettre en valeur l’offre commerciale de notre territoire ainsi que le dynamisme de nos commerçants. Cette année, vous pourrez participer dans un nombre record de commerces. En tout, vingt-huit (28) entreprises participent au concours qui vise à remercier leur fidèle clientèle qui contribue au développement commercial de la Ville de Contrecœur en leur remettant plus de 3 000 $ en prix.

Les consommateurs sont invités à remplir les coupons de participation disponibles chez les marchands participants ou sur le carton promotionnel du concours reçu par courrier et de déposer ces coupons dans les boîtes spécialement identifiées. Le concours se déroule entre le 13 novembre et le 13 décembre 2017, journée du tirage.

Encore une fois, la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères, le partenaire principal, remettra un grand prix de 400 $ en chèques-cadeaux Rues principales Contrecœur échangeable dans plus de 130 entreprises membres. Le grand prix sera divisé en trois prix : le premier de 250 $, le 2e de 100 $ et le 3e de 50 $. Ces trois prix seront tirés parmi tous les participants du concours lors d’un 5 à 7 au Bar sportif régional de Contrecœur le 14 décembre 2017.

Surveillez les boîtes-cadeaux et le carton promotionnel. Les commerces participants sont : Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères, Dépanneur Maxi Beausoir, Le Contrecourant.com, Marché Emily et Philip Desmarais, Pharmacie Brunet D. Gauthier, F. St-James, M. Couture et R. Blais, Clinique d’esthétique Lysane Larivière et SOS pieds, Les immeubles Jean-Philippe Côté, Naturo-Patte, Uniprix Isabelle Gourdes et Daniel Messier, Restaurant Sakina, Animalerie La Patte de velours, Brasseurs au cœur du St-Laurent, Café Trebor, Centre du pneu Contrecœur, Garage Loiseau et fils inc, Groupe Bissonnette, Groupe Zabo, Centre sportif régional de Contrecœur, Les magasins Korvette ltée, Location contrecœur 2007, Papeterie Panoplie, Pâtisserie-Boulangerie ANN, Salon Au Grin de beauté, Salon Au Masculin Coiffure et bronzage, Sandie Coiffure, Santé vous mieux et Yoga et Centre de maternité Morgan Gregory.

Rues principales Contrecœur est un regroupement de gens d’affaires qui vise à promouvoir et à animer le milieu des affaires de Contrecœur par le biais de campagnes promotionnelles et publicitaires et par l’organisation de fêtes populaires ou d’activités d’animation.

Rues principales Contrecœur a aussi comme mandat de protéger les intérêts spécifiques de ses membres et du milieu d’affaires établi à Contrecœur, mais également de mettre en valeur ses secteurs commerciaux.

Pour de plus amples informations sur les services de Rues principales Contrecœur, consultez son site Internet au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La nouvelle entreprise Santé Vous Mieux a officiellement ouvert ses portes, opérée par un jeune entrepreneur passionné, M. Michaël Marion. Son commerce, avantageusement situé, a pignon sur rue au 543, rue St-Antoine, à Contrecœur.

Étudiant en naturopathie, M. Marion cumule une belle expérience en gestion et en administration d’un magasin d’aliments naturels. «Lorsque Michaël est venu nous rencontrer pour la première fois, nous avons fait la connaissance d’un homme doté de grande volonté et de passion. Deux qualités essentielles pour réussir en affaires», mentionne fièrement madame Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales, l’association des gens d’affaires de Contrecœur.

Rappelons que les projets de relève d’entreprise peuvent être admissibles à certains programmes financiers, prêts ou subventions. Dans le cas de Santé Vous Mieux, la SADC de Pierre-de-Saurel ainsi que le Service de développement économique de la MRC Marguerite-D’Youville ont constitué des partenaires importants.

Santé vous mieux vous offrira une large gamme de produits certifiés biologiques, sans gluten ni OMG, afin d’offrir aux personnes soucieuses de leur santé des produits de haute qualité et à prix concurrentiel.

De plus en plus de personnes se tournent vers ce type de produits spécialisés afin d’aider le corps à se sentir mieux et, ainsi, se diriger vers une santé optimale. Nos habitudes de vie influencent beaucoup notre santé au quotidien, notamment dans le choix de nos aliments. Un service personnalisé sera offert à la clientèle qui cherche de nouveaux produits ou simplement de bons conseils en ce qui a trait à ses habitudes de vie et ses choix alimentaires.

Rues principales a adopté, en 2011, une politique d’accueil des nouvelles entreprises et depuis cette date soutient les entreprises à plusieurs niveaux dans le but de les promouvoir et de favoriser leur intégration à Contrecœur. En collaboration avec la division de développement économique de la Ville de Contrecœur, Rues principales les accompagne dans leur recherche de locaux commerciaux, offre l’aide à organiser une activité inaugurale, les réfère pour leur financement, leur incorporation, et s’assure de les mettre en réseau avec les gens d’affaires locaux, et bien plus.

Rues principales Contrecœur est un regroupement de gens d’affaires qui vise à promouvoir et à animer le milieu des affaires de Contrecœur par le biais de campagnes promotionnelles et publicitaires, et par l’organisation de fêtes populaires ou d’activités d’animation.

Rues principales Contrecœur a aussi comme mandat de protéger les intérêts spécifiques de ses membres et du milieu d’affaires établi à Contrecœur, mais également de mettre en valeur ses secteurs commerciaux. Pour de plus amples informations sur les services de Rues principales, consultez le site Internet au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le 27 mai 2017 s’est tenu la journée portes ouvertes «Vivez l’expérience de vos commerces locaux». Les résidents de Contrecœur et des environs étaient invités à visiter les commerces participants. Les entreprises avaient préparé des dégustations, des tirages, des gratuités, des rabais et des découvertes. L’activité avait pour but de faire découvrir ou redécouvrir la diversité de l’offre commerciale disponible à Contrecœur. Les gens recevaient également un coupon de participation par endroit visité et devaient venir porter les coupons à la mairie de la Ville de Contrecœur afin de pouvoir gagner l’un des 3 prix de participation d’une valeur de 50 $ chacun.

Rues principales remercie les 35 entreprises participantes : Actions Multi-Flammes, Animalerie La Patte de Velours, Bijouterie Hamel, Brasseurs Au Cœur du St-Laurent, Café Trébor, Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, Centre de médecine industrielle, Clinique d’esthétique Lysane Larivière, Clinique Ortho-Santé P.M., Coiffure-Bronzage Au Masculin, Courtiers Multi-Plus inc., Dépanneur Maxi Beau-soir, École de musique La Chasse Galerie, EVape, Hypnose Josée Therrien, KinéCible, Le Contrecourant.com, Les immeubles Jean-Philippe Côté, Location Contrecœur, Marché IGA Pierre Robitaille, MV Esthétique, Naturo-Patte, Papeterie Panoplie, Pâtisserie Boulangerie Ann, Salon Le Grain de beauté, Sandie Coiffure, Santé Vous Mieux, SOS Pieds, Studio de photo Réflexion, Uniprix Isabelle Gourdes et Daniel Messier, Voiles 4 Saisons, Voyages Florence et Yéti Bar laitier.

Tirage « Vivez l’expérience de vos commerces locaux». Elizabeth Handfield, chargée de projet Rues principales Contrecœur, Jean-Philippe Côté, Les immeubles Jean-Philippe Côté, Isabelle Chrétien, Dépanneur Maxi, Maryse Daigneault, Café Trébor, Anne-Catherine Côté, Diane Bouthillette, Papeterie Panoplie, Josée Handfield, Courtiers Multi Plus inc.