Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La boutique Contrecœuroise d’aliments naturels «Santé Vous Mieux» célébrera son premier anniversaire le samedi 9 juin prochain de midi à 16 h. Pour l’occasion, le propriétaire, Michaël Marion, vous fera goûter à une boisson pétillante et certains produits vedettes question de fêter ça en grand! Afin de souligner l’anniversaire, un présent sera remis à chaque visiteur. «Santé Vous Mieux» est une entreprise locale qui dessert une clientèle soucieuse de sa santé et de maintenir de saines habitudes de vie. «Santé Vous Mieux» vous offre une large gamme de produits certifiés biologiques et/ou sans gluten ni OMG, dans le but d’offrir aux résidents de Contrecœur et aux citoyens de la région, des produits de haute qualité et à bon prix, ce qui a fait son succès dans la dernière année. Son succès découle également du souci que le jeune homme d’affaires apporte à la qualité de ses produits, au service personnalisé et au souci de transmettre des conseils adaptés à chacun de ses clients. Son commerce, avantageusement situé, a pignon sur rue au 543, rue St-Antoine, à Contrecœur. «Santé Vous Mieux» est le récipiendaire dans la catégorie commerce du Défi Osentreprendre de la MRC de Marguerite-d’Youville et a été finaliste au prix régional.

Un jeune homme engagé<

Michaël Marion travaille dans un magasin d’aliments naturels lorsque le désir de bâtir son propre magasin lui vient. En juin 2017, bien entouré par ses proches et de précieux collaborateurs, le jeune homme d’affaires se lance dans l’aventure. Depuis ce temps, Michaël travaille tous les jours avec passion et créativité pour combler les besoins et attentes de sa clientèle. Michaël s’est bien implanté dans la communauté Contrecœuroise et fait même maintenant partie de Rues principales Contrecœur, l’association de gens d’affaires, en tant que secrétaire du conseil d’administration. Michaël est un exemple pour la relève avide de nouveaux défis.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Avec le retour du beau temps, Le « Walk and talk » est de retour à Contrecœur. Il s’agit d’un club de marche créé l’an dernier et qui a pour but de pouvoir pratiquer la conversation en langue anglaise que vous soyez débutant, intermédiaire ou bilingue. Cette activité est offerte tout à fait gratuitement les mardis matin à 9 h et les mercredis soirs à 18 h 30.

Le lieu de rencontre sera à la pharmacie Uniprix Isabelle Gourdes et Daniel Messier au 4900, rue des Patriotes, suite 200 à Contrecœur. Le trajet de marche est d’une durée d’environ une heure. Aucune inscription n’est requise.

Cette activité est une initiative de Madame Tracy Meshanko, propriétaire de l’École de langue Arc-en-ciel, une entreprise Contrecœuroise et membre de Rues principales Contrecœur. Madame Meshanko est professeur diplômée en anglais langue seconde de l’Université Concordia et cumul plusieurs années d’expérience. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Madame Meshanko au .

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

L’association de gens d’affaires Rues principales Contrecœur a eu le privilège de recevoir Monsieur Bastien Poulain, le fondateur des 1642 Sodas le mardi 1er mai dernier au Centre multifonctionnel de Contrecœur. Monsieur Poulain a impressionné les gens présents autant par son énergie, son histoire exceptionnelle et sa générosité. Ainsi, les gens de Contrecœur et des villes avoisinantes sont repartis de la conférence emballés et motivés. Monsieur Poulain est le fondateur et président de 1642 Sodas dont les ingrédients sont faits à partir de produits locaux. Toutes les étapes de transformations et distribution sont également faites au Québec.

Monsieur Poulain a entretenu les participants sur son parcours : de son enfance en Bretagne, de son arrivée à Montréal, de son idée de concevoir une boisson cola à base de sirop d’érable, de son passage à l’émission « Dans l’œil du dragon », de l’importance de bien s’entourer et du mentorat, des impacts d’avoir des investisseurs, du développement de nouveaux produits et du sociofinancement. À la fin de la conférence, les participants ont pu échanger longuement avec monsieur Poulain qui a répondu à toutes les questions avec générosité.

Photo : Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecœur, Michel Poirier, Service de développement économique de la MRC de Marguerite-d’Youville, Bastien Poulain, fondateur 1642 Sodas et Alain Bergeron, Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Au Centre multifonctionnel de Contrecœur le 26 avril, la Clinique Reversa a souligné son tout premier anniversaire. Pour l’occasion, les membres de l’équipe ont accueilli plus d’une centaine de personnes de toutes les régions du Québec. Plusieurs patients, médecins, pharmaciens et représentants politiques étaient présents pour fêter l’événement.

Dre Bourdua-Roy est médecin de famille depuis 2015 à la Coopérative de Solidarité Santé Contrecœur. Désirant pratiquer une médecine axée sur la prévention, celle-ci a fondé la Clinique Reversa en février 2017, conjointement avec Mme Chantal Dubuc, Directrice de la Coopérative. Le programme s’appuie sur des données scientifiques montrant qu’une alimentation faible en glucide et forte en gras présente plusieurs bénéfices pour la santé.

Reversa est une nouvelle clinique médicale offrant un accompagnement pour adopter l’alimentation faible en glucides une façon naturelle de manger pour renverser le diabète de type 2, le syndrome métabolique, l’obésité et le surpoids, sans faim, sans aliment transformé et sans chirurgie. C’est un programme complet d’accompagnement par une équipe multidisciplinaire comprenant un médecin, des assistants médicaux, un kinésiologue et une psychologue, d’une durée de 5 mois. La clinique Reversa a maintenant 3 points de services, Montréal, Contrecœur et La Sarre en Abitibi. Un quatrième point de services ouvrira ses portes à Québec sous peu et plusieurs autres projets sont en développement.

C’est dans une ambiance festive que les participants ont pu déguster de délicieuses bouchées répondant aux normes de l’alimentation faible en glucides échanger avec d’autres membres de cette communauté, ou recevoir l’un des prix de présence offerts par les partenaires de l’événement. Dre Bourdua-Roy a également présenté les résultats inspirants concernant les quelques 250 patients ayant complété le programme dans la dernière année. Elle a souligné qu’en moyenne, les indicateurs de perte de poids, de diminution du tour de taille et de diminution de prise de médications se sont améliorés de manière significative.

Rues principales est fière de compter la Clinique Reversa et la Coopérative Santé Contrecœur parmi ses membres. Rues principales Contrecœur est un regroupement de gens d’affaires qui vise à promouvoir et à animer le milieu des affaires de Contrecœur par le biais de campagnes promotionnelles et publicitaires, et par l’organisation de fêtes populaires ou d’activités d’animation.

Rues principales Contrecœur a aussi comme mandat de protéger les intérêts spécifiques de ses membres et du milieu d’affaires établi à Contrecœur, mais également de mettre en valeur ses secteurs commerciaux. Pour de plus amples informations sur les services de Rues principales, consultez le site Internet au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca.

BDV_1 : L’équipe Reversa de g. à d. Mme Dubuc, M. Carrière, Dre Bourdua-Roy, Mme Tremblay, Mme Tremblay, Mme Lévesque et Mme De Serres.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le samedi 21 avril 2018 se tiendra «La sortie du bûcheron» de 11 h à 16 h. Les résidents de Contrecœur et des environs sont invités par Rues principales et la Ville de Contrecœur à découvrir et redécouvrir les entreprises locales. Pour l’occasion, une partie des rues Saint-Antoine et L’Heureux deviendront piétonnières. Plus d’une cinquantaine de kiosques seront sur place. En plus des commerces locaux, des artisans et des organismes de Contrecœur seront présents. Les fèves au lard de Batissette cuisinées par la Pâtisserie Boulangerie Ann et la casserole de Joe le « Cook » concoctée par Buffet Michel, seront vendues sur place sous le dôme du 350e. Un marché du printemps, une démonstration de bûcheron par Jérémie Salvas, une ambiance folklorique avec les Lilas l’bon temps, et bien plus viendront compléter l’expérience unique de la journée. Venez danser avec la FADOQ au party de la chasse-galerie en début d’après-midi. Les exposants ont préparé des dégustations, des tirages, des gratuités, des rabais et des découvertes.

Le parcours de l’érable a débuté le dimanche 15 avril 2018 et continuera jusqu’au 28 avril. Vous pourrez déguster le saumon laqué à l’érable au restaurant Sakina, les côtes levées à l’érable au Bistro Philippe Rôtisserie +, le panini dinde fumée, brie et érable au Café Trébor, la Pizza jambon, pommes et érable de Pizz Contrecœur, le jambon à l’érable et ananas au Marché Emily et Philip Desmarais et les côtes levées BBQ et érable au San Antonio.

Vous pourrez également vous sucrer le bec avec un moka à l’érable à la Pâtisserie Boulangerie Ann, boire un fabuleux café latté à l’érable au Café Trébor et manger un délicieux cornet de crème glacée enrobé de chocolat blanc à l’érable au Yéti bar laitier. Rues principales Contrecœur est un regroupement de gens d’affaires qui vise à promouvoir et à animer le milieu des affaires de Contrecœur par le biais de campagnes promotionnelles et publicitaires, et par l’organisation de fêtes populaires ou d’activités d’animation.

Rues principales Contrecœur a aussi comme mandat de protéger les intérêts spécifiques de ses membres et du milieu d’affaires établi à Contrecœur, mais également de mettre en valeur ses secteurs commerciaux. Pour plus amples informations sur les services de Rues principales, consultez le site Internet au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca.